Le prénom d’une personne est une partie de son identité, et avec des calculs précis, cela peut donner naissance à un nombre révélateur des ambitions et du caractère de la personne. Si vous lisez cet article, c’est que vous avez envie de mieux comprendre le sujet, et vous tombez bien, car nous aborderons la méthode de calcul du chiffre d’un prénom et la signification de cette numérologie.
Quelle est la méthode de calcul du chiffre d’un prénom ?
En numérologie, il y a une sorte de codage alliant chaque lettre de l’alphabet avec un chiffre. En effet, de 1 jusqu’à 9, chacun de ces chiffres correspond à un ensemble de lettres, à savoir :
- 1 : A, J, S ;
- 2 : B, K, T ;
- 3 : C, L, U ;
- 4 : D, M, V ;
- 5 : E, N, W ;
- 6 : F, O, X ;
- 7 : G, P, Y ;
- 8 : H, Q, Z ;
- 9 : I, R.
Faites une addition des chiffres qui correspondent à chaque lettre de votre prénom ! Si vous obtenez un résultat qui soit supérieur au chiffre 9, additionnez les chiffres de ce nombre afin de le réduire ! Par exemple, si votre prénom est AMINE, A=1, M=4, I=9, N=5, E=5. Faites l’addition de tous ces chiffres, à savoir, 1+4+9+5+5=24=2+4=6. Le chiffre correspondant à votre prénom est donc 6.
Quelle est la signification de la numérologie d’un prénom ?
D’abord, le chiffre 1 concerne les personnes ayant l’affirmation de soi et l’agressivité. Il faut leur apprendre le partage et la communication. Le chiffre 2 concerne les enfants sensibles, avec beaucoup d’imagination. Il faut leur apprendre à mieux s’affirmer. Le chiffre 3 correspond à des enfants optimistes et motivés, jaloux et n’acceptant pas les échecs. Il faut les aider à faire un choix d’activité.
Le chiffre 4 correspond à des enfants raisonnables qui persévèrent, mais qui détestent les surprises et qui doivent apprendre à apprécier de se faire surprendre. Le chiffre 5 correspond à des enfants curieux et impulsifs qu’il est nécessaire d’entourer et de rassurer.
Le chiffre 6 correspond à des enfants sages et réfléchis, sensibles, mais paresseux. Le mieux est de ne pas leur infliger des responsabilités qui les dépassent. Le chiffre 7 correspond à des enfants autonomes et perfectionnistes. Il faut être bienveillant à leur égard ! Le chiffre 8 correspond à des enfants compétitifs et désireux d’être des champions.
Enfin, le chiffre 9 correspond à des enfants ayant de la tendresse et de l’empathie, avec des facettes inverses lors des déceptions. Le mieux est de les aider à se prioriser et à être solides.
Par ailleurs, la numérologie est utilisée en voyance, comme plusieurs autres supports, tels que la boule de cristal et l’astrologie, afin de procurer au consultant les réponses qu’il cherche. Aussi, la pratique de voyance par le biais de la numérologie donne accès à des réponses dans divers domaines. En effet, on parle de numérologie en amour, puisque vous pourriez connaître votre compatibilité amoureuse grâce à la numérologie.
De plus, il y a la numérologie du chemin de vie qui permet d’anticiper les défis et les challenges qui guettent le consultant, mais aussi de l’éclairer sur le sens de sa vie. Enfin, il y a aussi la numérologie année personnelle, grâce à quoi le consultant aura une connaissance de ses racines, en se basant sur son nombre héréditaire et ses significations.