Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore cuisiner, c’est l’un des pièces de la maison où je passe le plus de temps. En rentrant j’y vais direct, et moi perso, je déteste quand cette pièce ne m’est pas très accueillante, pour elle doit être conviviale, propre, bien rangé et elle doit avoir une ambiance assez chaleureuse pour que je m’y sente bien.
Alors, justement, voici, mes astuces pour rendre cette pièce sympathique comme ça vous serrez tout le temps tentez de vous mettre au petit four. Je vais vous partager mes astuces sur l’éclairage et le sol pour bien aménager une cuisine.
Eclairez suffisamment
Certes, en cuisine, j’ai recours à beaucoup d’activité : on y travail, on y mange, on y partage… L’éclairage de cette pièce n’est donc pas à prendre à la légère. Faites le bien, comme ça, vous serez charmé par la pièce que vous allez me sortir un bon plat. Tout d’abord, il faut que vous sachiez comment votre cuisine est configurée.
Tout dépendra de l’espace, et l’astuce ici c’est de toujours bien éclairer les espaces importants de la pièce où l’ont fait las activités les plus importantes comme au niveau de l’évier, la cuisson et les rangements. Vous pouvez utiliser des spots lumineux au plafond, en suspension, si cuisine ouverte, ou sous les placards. Ou faites comme moi, utilisez des baguettes LED et installez-les sur vos meubles.
Choisissez un sol qui peut être malpropre à tout moment
Et oui, car en cuisine, il y a beaucoup de risque, on fait des va et vient partout, il faut donc faire attention au sol de votre cuisine. Imaginez, vous choisissez un sol qui ne se salisse pas facilement, les taches d’éclaboussure d’eau et surtout les graisses ne s’enlèveront pas, comment vous allez les faires partir ?
Pourtant, ces éclaboussures ce n’est pas juste pour une fois, ça arrive tout le temps. Donc, moi je vous conseille d’opter pour le sol carreler ou le sol en grès cérame qui sont faciles à nettoyer, et aussi les carreaux de ciment ou PVC ou du bois traité adapté.