Contrairement aux signes astrologiques qui déterminent les principaux traits de caractère d’un individu, la compatibilité numérologique, elle, se base sur les chiffres et apporte ainsi des informations sur les grandes lignes de la vie d’une personne. Cette discipline pourrait alors prédire l’avenir et donner des indications sur de nombreux domaines, tels que l’amour, permettant de la sorte de déterminer la compatibilité entre deux individus. Afin de mieux comprendre cette pratique, il est important de bien se renseigner sur son fonctionnement ainsi que les nombreux éléments qu’elle prend en considération.
La compatibilité numérologique et ses applications
La compatibilité numérique, une discipline ancestrale faisant partie des arts divinatoires, était d’emblée pratiquée aux temps des anciens égyptiens, de la Grèce Antique et de la Chine. En d’autres termes, la compatibilité numérologique signifie l’art de l’interprétation des chiffres qui sont par ailleurs relatifs à :
- la date de naissance ;
- le nom et le prénom.
Définie comme une pseudoscience par les non-adeptes, la pratique de cette discipline fait appel à des calculs mathématiques, par conséquent, elle se base sur des chiffres clé. Le principe étant de convertir les lettres en chiffres qui vont de 1 à 9.
La numérologie stipule donc que tout individu est intimement lié aux chiffres, se traduisant par cinq entités importantes : le chemin de vie, le nombre intime, héréditaire, actif et d’expression. Il est donc indispensable de connaître la signification des nombres en voyance.
Tout comme l’horoscope, la numérologie définit la compatibilité ou l’incompatibilité des individus. La compatibilité numérologie peut alors être appliquée en amour, en amitié ou au travail.
Compatibilité numérologique et chemin de vie
La première étape pour définir la compatibilité numérologique consiste à identifier le chemin de vie, qui est toutefois le nombre le plus important, puisqu’il définit la personnalité de l’individu.
Lorsque la compatibilité numérique s’appuie sur la date de naissance de chaque partie du couple, elle se base sur le calcul du chemin de vie de chaque individu.
Le numéro de couple est obtenu par l’addition des chiffres correspondants aux lettres du prénom de chaque individu dans le couple. Il sert à interpréter et à définir le niveau de compatibilité. De 1 à 9, ces chiffres symbolisent le type de relation du couple. Respectivement, il peut s’agir d’une relation :
- coup de foudre ;
- sincère et pleine des promesses tenues ;
- basée sur la communication et la sociabilité ;
- stable ;
- de plaisirs et d’hédonisme ;
- romantique et idéaliste ;
- heureuse et chanceuse ;
- de passion destructrice ;
- spirituelle.
Compatibilité numérologique et voyance !
Partant du principe que chaque lettre est associée à un chiffre et que la numérologie fait aussi partie de la voyance (étant une sous-catégorie de celle-ci), la numérologie nécessite une interprétation. Pour faire cela, il convient de faire recours à un voyant dont la principale tâche est d’interpréter la vibration des chiffres.
Le sens du calcul effectué est alors expliqué par ce professionnel, qui peut par ailleurs indiquer les différentes variations ou les périodes auxquelles peuvent faire face les personnes.
La numérologie est alors un élément supplémentaire qui peut compléter les informations dans le cadre d’une voyance classique et aide les voyants à situer, de façon plus précise, leurs prédictions afin d’aboutir à une voyance datée.