À mi-chemin entre la science et l’art divinatoire, la numérologie est une pratique basée sur l’énergie mystique des chiffres. Elle permet donc d’apporter plus de précision sur la personnalité et le caractère des individus et leurs prédispositions. Pour y procéder, il est alors possible de recourir à des calculs plus ou moins complexes qui définissent et dévoilent les secrets du for intérieur de chaque personne. Cette pratique est toutefois portée principalement par le calcul du chemin de vie et de l’année personnelle.
Les différents calculs en numérologie !
Dans le but de faire un calcul complet, il est possible d’évaluer divers nombres relatifs au prénom ou à la date de naissance. Voici les différents calculs qu’on peut effectuer en numérologie.
Calcul du chemin de vie
Connu pour être le nombre le plus important, le chemin de vie se calcule par l’addition du jour, du mois et de l’année de naissance. Également surnommé chiffre de personnalité, il est invariable, quelle que soit l’année, et représente le nombre sur lequel les spécialistes se basent pour dresser le profil d’un individu.
Calcul de l’année personnelle
Le calcul de l’année personnelle sert en particulier à connaître le climat général de l’année en cours ou de celle à venir. Le calcul se fait par l’addition du jour, du mois et de l’année en cours ou à venir. Au-delà de l’année personnelle, il vous est aussi possible de calculer et interpréter la numérologie du jour.
Il existe par ailleurs une astuce pour savoir si l’année est bonne ou mauvaise, il suffit de voir si le chiffre de l’année est présent dans les valeurs numériques du nom et du prénom.
Calcul du nombre actif et héréditaire
Le nombre actif, aussi surnommé première clé, est obtenu par l’addition des valeurs numériques des lettres du prénom. Calculé par l’addition des valeurs numériques des lettres du nom de famille, le nombre héréditaire éclaire sur le comportement dans les relations avec les autres.
Calcul des différents nombres de numérologie
Aussi dit nombre d’idéalité, il se calcule par l’addition des valeurs numériques des voyelles du nom et du prénom. Le nombre psychique, quant à lui, apporte un éclairage sur la personnalité profonde et correspond au jour de naissance.
Le nombre d’expression renseigne sur le tempérament et le caractère et se calcule par l’addition du nombre actif et héréditaire. Il se joint aux plans d’expression pour montrer quelle est la nature dominante. Son calcul consiste à déterminer la catégorie des lettres : cérébrale, intuitive, émotive ou physique.
Que dit la voyance à propos des calculs en numérologie ?
D’abord, il faut savoir que la numérologie est une branche faisant partie intégrante de la voyance ! Les deux sont indissociables et étroitement liées. En effet, une fois les calculs en numérologie faits, les résultats sont interprétés par des voyants qui aident à connaître la signification des chiffres, à prédire, à partir de là, l’avenir. L’interprétation de ces chiffres à l’aide de la voyance conduit à définir et à proposer un sens à chacun des résultats obtenus. Ainsi, les chiffres de 1 à 9 correspondent respectivement à certaines choses, à savoir :
- le commencement ;
- l’union ;
- la créativité ;
- l’ordre et le travail ;
- le changement ;
- l’amour et l’harmonie ;
- la réflexion ;
- l’argent et le pouvoir ;
- l’altruisme.
Il est par ailleurs possible de faire des consultations en voyance et de contacter des voyants par téléphone ou en ligne.